Nettoyage des toilettes

Nettoyage

Le nettoyage des toilettes s’appelle une corvée ! Alors autant être le plus rapide et efficace possible. Attention, pas question non plus de bâcler cette tâche, car comme pour les autres nids à bactéries comme les éponges les smartphones ou les sacs à main, il est primordial de le nettoyer régulièrement. On vous explique comment avoir des toilettes propres en quelques étapes.

1 – Bien préparer le matériel

C’est essentiel, vous préparez tout, plus besoin de faire des allers-retours pour aller chercher le produit qui vous manque : du nettoyant multi-usage en spray avec une éponge dédiée, deux lingettes microfibres, le produit nettoyant pour les toilettes et, bien sûr, la brosse des toilettes.

2 – On nettoie la cuvette des toilettes

On commence par lever la lunette et mettre du produit sur les parois intérieures et sur la brosse. Frottez énergiquement les parois puis le fond de la cuvette avec la brosse. N’oubliez pas l’intérieur du rebord de la cuvette ! Actionnez la chasse pour rincer la cuve et la brosse.

3 – Nettoyage du réservoir de la lunette des toilettes

Rabattez la lunette et le couvercle. Avec une éponge imbibée de produit multi-usage, nettoyez l’extérieur du réservoir, sans oublier le bouton de la chasse d’eau. Nettoyez l’extérieur du couvercle.

Relevez le couvercle et passez l’éponge à l’intérieur, puis sur la lunette. Relevez la lunette, pulvérisez du nettoyant multi-usage et nettoyez avec l’éponge.

4 – L’extérieur de la cuvette

Prenez votre éponge imbibée de produit nettoyant et passez-la sur le rebord de la cuvette sans oublier la partie entre la lunette et la cuve. Passez aussi sur tout l’extérieur de la cuvette.

5 – Le sol des toilettes

Vaporisez le sol autour des toilettes, frottez et essuyez avec une lingette microfibres en allant des toilettes jusqu’à la porte.

6 – On nettoie la poignée des toilettes

Vaporisez du produit nettoyant sur la poigne de porte et l’interrupteur et essuyez avec une lingette propre. Toutes les lingettes et l’éponge doivent passer à la machine à 60 °C pour être de nouveau réutilisables. Ça y est, vos toilettes sont propres !

Si votre cuve est particulièrement entartrée, versez 1 litre de vinaigre chaud puis 1 verre de bicarbonate de soude. Laissez agir toute la nuit avant de frotter avec la brosse.

Du ménage classique à la garde de votre enfant à domicile, Shem’Hygiene propose des formules qui s’adaptent à tous les besoins et personnalise chaque prestation.

« Vous améliorez le quotidien des clients de Shem’Hygiene en assurant, en toute autonomie, une propreté et une hygiène parfaites de leur maison (aérer les pièces, dépoussiérer, nettoyer les sols, repassage…). »

Jean Claude MBANDJOCK

Spécialement conçus pour vous, nos articles de Blog traitent divers sujets de la vie quotidienne. Nous espérons être à vos côté pour faire de votre environnement un endroit où il fait bon de vivre.
Tags :
Astuces,Ménage,Nettoyage des toilettes,Nettoyage des WC

Partagez ceci :

Auteur

Jean Claude MBANDJOCK

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes.

Vous avez une question ?

Parce que Shem’Hygiene est à l’écoute de ses clients, la Hot line prend en charge toutes les demandes ponctuelles des clients, de l’enregistrement à la satisfaction finale.

Téléphone

+33 9 87 32 01 10

E-mail

info@shemhygiene.fr

Adresse

9 rue de Condé - 33000 Bordeaux

Horaires

Entreprise de Nettoyage et de Services à la Personne.

Copyright © 2022. Shem’Hygiene tous droits réservés.